Comment interdire le passage à un nouvel enregistrement

Publié le par Raymond

Lorsque vous ouvrez un formulaire, si vous n'indiquez pas de critères, vous disposez des fonctions d'ajout, de modification et de suppression des enregistrements. Vous pouvez limiter la portée du formulaire à la saisie par le mode de données acFormAdd et à la modification par acFormEdit.

acFormEdit permettra également de passer en saisie d'un nouvel enregistrement.

Si vous voulez supprimer le mode ajout automatique, vous pouvez placer la propriété Cycle à "Enregistrement en cours" , pour ne pas passer directement sur un nouvel enregistrement en fin de formulaire. Mais ce n'est pas suffisant, car la touche "Page Suiv" permettra quand même de passer sur un nouvel enregistrement.

Dans ce cas, il ne reste que deux possibilités, la première d'interdire l'accès à la touche mais il faudra écrire du code vba pour chaque contrôle de saisie, la seconde d'indiquer True ou False dans la propriété AllowAdditions du formulaire. Cette propriété pourra être modifié dans le formulaire lui-même dans l'événement Open ou Load ou directement dans le formulaire appelant, immédiatement derrière l'instruction OpenForm.

Publié dans Astuces

Commenter cet article