Les Flux Web.

Publié le par Raymond

Le blog Access 2007 diffuse ses articles par la technique des flux web. C'est-à-dire qu'Access 2007 ne vous adressera pas de NewsLetter vous annonçant la parution d'un nouvel article mais placera l'article dans le flux qu'il diffuse et que vous pourrez interroger par trois canaux différents selon votre choix (RSS, ATOM ou RDF).

Utilisation de flux Web

Vous trouverez ici les réponses aux questions les plus fréquemment posées sur l’utilisation des flux web.

Qu’est-ce qu’un flux ?

Un flux, aussi appelé flux RSS, flux XML, contenu syndiqué ou flux Web, contient des informations fréquemment mises à jour et publiées par un site Web. Un flux est généralement utilisé par des sites Web d’informations et de blog, mais il peut aussi être utilisé pour distribuer d’autres types de contenu numérique, notamment des images et des fichiers audio ou vidéo. Les flux peuvent aussi servir à transmettre un contenu audio (généralement au format MP3), que vous pouvez écouter sur votre ordinateur ou lecteur MP3. Cela s’appelle le podcasting.

Comment savoir si un site Web offre des flux ?

Lorsque vous affichez un site Web pour la première fois, Internet Explorer recherche des flux. Si des flux sont disponibles, le bouton Flux 
undefined  
change de
couleur et un son est émis.

Comment afficher un flux ?

Lorsque vous visitez une page Web, le bouton Flux  change de couleur, ce qui indique que des flux sont disponibles. Cliquez sur le bouton Flux, puis cliquez sur le flux à afficher. Pour recevoir automatiquement un contenu, vous devez vous abonner à un flux. 

Quelle est la différence entre un flux et un site Web ?

Un flux peut avoir le même contenu qu’une page Web, mais son format est souvent différent. Lorsque vous vous abonnez, Internet Explorer vérifie automatiquement le site Web et télécharge le nouveau contenu, ce qui vous permet de voir ce qui a été ajouté depuis la dernière fois que vous avez visité le flux.

Comment recevoir automatiquement un contenu mis à jour ?

Vous pouvez recevoir automatiquement un contenu en vous abonnant à un flux Web. Lorsque vous vous abonnez à un flux Web, Internet Explorer vérifie si un contenu mis à jour est disponible sur le site Web à l’intervalle que vous spécifiez. Une fois l’intervalle défini, Internet Explorer télécharge automatiquement la liste de flux Web la plus récente.


L’abonnement à un flux est-il payant ?

Non, ce service est gratuit.

Comment afficher les flux auxquels je suis abonné ?

Les flux s’affichent sous l’onglet Flux dans le Centre des favoris. Pour afficher vos flux, cliquez sur le bouton Centre des favoris , puis sur Flux.

D’autres programmes peuvent-ils afficher les flux auxquels je suis abonné ?

Oui, Internet Explorer fournit la liste de flux commune à d’autres programmes tels que Outlook. Cela vous permet de vous abonner à des flux avec Internet Explorer et de les lire dans d’autres programmes, tels que des clients de messagerie.

Que signifie RSS ?

RSS est l’acronyme de « Really Simple Syndication ». Il s’agit de la technologie utilisée pour créer des flux.

Quels sont les différents formats de flux ?

Les formats les plus courants sont RSS et Atom. Les formats de flux sont constamment mis à jour vers de nouvelles versions. Tous les formats de flux Web reposent sur le langage XML (Extensible Markup Language), un langage informatique à base de texte utilisé pour décrire et distribuer des données et des documents structurés.

Vous abonner à Access 2007

Lorsque vous avez affiché la page d'accueil d'Access 2007, faîtes défiler la page jusqu'à apercevoir la boîte Syndication et cliquez sur le bouton RSS 2.0.
La page de flux s'affiche immédiatement et vous pouvez prendre connaissance des articles. Pour vous abonner, cliquez sur M'abonner à ce flux. Vous recevrez automatiquement toutes les mises à jour du blog Access 2007.

Pour interroger directement les flux sans afficher Access 2007

Vous pouvez interroger directement les flux Access 2007 en tapant l'adresse
http://access2007.over-blog.com/rss2.php dans votre explorateur.

Vous utilisez aussi Outlook.

Outlook met automatiquement à votre disposition dans la liste des dossiers, l'ensemble des  abonnements aux flux et vous n'avez pas besoin de passer par votre explorateur. Vous pouvez aussi supprimer l'affichage des flux dans Outlook pour ne pas surcharger votre messagerie.

Et pour le blog OfficeSystemAccess ?

Le blog OfficeSystemAccess, pour l'instant, utilise les deux moyens de diffusion que sont la NewsLetter et le flux RSS. Vous pouvez utiliser les deux ou l'un ou l'autre. si vous préférez le flux RSS, vous pouvez vous désabonner à la NewsLetter lors de la réception du prochain article. C'est vous qui décidez. 

Publié dans Annonces

Commenter cet article