Récapitulatif des empêchements de conversions 2007

Publié le par Raymond

Certains types de données et de nouvelles fonctionnalités ne peuvent être utilisés que dans le type de base Access 2007 et ne sont pas supportés par les versions antérieures d’Access. Si votre base de données contient l'une de ces caractéristiques et si vous tentez de l'enregistrer comme une version antérieure de base de données, Access affiche un message et ne convertit pas la base de données.
La liste suivante décrit les facteurs qui empêchent la conversion en un format de fichier antérieur.

Types de champs et paramètres
 
·         Les champs multi-valeurs;
·         Le type de données Pièce jointe;
·         L’historique de suivi des champs mémo.
 
Vous ne pouvez pas convertir la base de données à moins que vous ne révisiez celle-ci de sorte qu'elle n'utilise plus ces caractéristiques, ce qui peut devenir  problématique pour un champ multi-valeurs.
 
Champs mémo.

Vous pouvez convertir une base de données qui contient  des champs mémo à texte enrichi. Toutefois, les versions d'Access antérieures à Access 2007 ne pouvant pas interpréter le texte enrichi, celui-ci résidera avec les balises HTML utilisées par la version 2007.
 
Par exemple, si le mémo contient
Ceci est un exemple.
il sera convertit comme ceci dans la version antérieure : <div><strong><em>Ceci est un exemple.</em></strong></div>
 

Liens vers des fichiers externes

Il s'agit principalement des fichiers Office 2007 et notamment de tous les fichiers Access 2007, classeurs et feuilles Excel 2007 et SharePoint Services listes.
Si votre base de données contient des liens vers ces types de sources de données, vous devez supprimer les liens avant de pouvoir convertir la base de données à un format antérieur à Access 2007. Une solution, si faire se peut, est d'importer les données au lieu de les lier, de sorte que les données soient contenues dans la base de données Access elle-même.
 
Mot de passe de la base
 
La base de données Access 2007 utilise une nouvelle méthode de protection par mot de passe qui n'est pas compatible avec les anciennes versions. Si vous avez un mot de passe pour la base Access 2007, vous devez d'abord le supprimer avant de pouvoir convertir la base de données.

Publié dans Conversions

Commenter cet article