Liste des constantes énumérées des bibliothèques d’objets.

Publié le par Raymond

Vous manipulez aisément le code VBA et vous utilisez l’automation pour conduire des opérations dans une autre application Office à partir d’Access. Selon vos préférences vous utilisez une liaison précoce ou une liaison tardive en déclarant l’objet de l’application office à intégrer. Pour créer une variable objet qui entraîne une liaison précoce, c'est-à-dire une liaison au moment de la compilation du programme, vous déclarez la variable objet avec un identificateur de classe spécifique. Si vous déclarez une variable d'objet avec la locution As Object, une variable contenant une référence à tout type objet est créée. Toutefois, l'accès à l'objet par l'intermédiaire de cette variable est effectué par une liaison tardive, c'est-à-dire que la liaison est créée lors de l'exécution de votre programme. Lorsque vous utilisez cette liaison tardive, vous devez utiliser les valeurs pour les constantes et non le nom des constantes énumérées de l'application Office intégrée, car elles ne sont pas encore accessibles. Comment se rappeler les milliers de constantes (1535 pour Access) sinon d’avoir un document écrit ou une table contenant toutes ces valeurs ?
Grâce à quelques lignes de code VBA vous pouvez créer une table contenant toutes les constantes énumérées d’une bibliothèque d’objets Office.
Vous trouverez toutes les explications pour créer cette table sur la page : http://officesystemaccess.seneque.net/vba/const_enumerees.htm

Publié dans Astuces

Commenter cet article