Conversion Access 2 vers Access 2003

Publié le par Raymond

Expérience vécue par gérard qui nous fait profiter de son acquis. Merci à lui. 


Bonjour Raymond,

Finalement, j'ai réussi à faire la migration directement d'Access 2 à Access 2003. Si cela peut servir à d'autres, voici comment j'ai procédé :
 
1. Créer le system.mdw manuellement, correspondant au system.mda
Donner toutes les autorisations à l'utilisateur administrateur et propriétaire sous lequel on travaille. Attention, il ne suffit pas que cet utilisateur fasse partie du groupe des administrateurs qui a toutes les autorisations. Lors des importations, l'utilisateur n'hérite pas des droits des groupes auxquels il participe !
 
S'incorpore dans Access 2003
 
3. Pour commencer, j'ai essayé d'importer la base de données en une fois par Fichier / Nouvelle base de données / Créer à partir d'un fichier existant.
Ai rencontré toutes sortes de problèmes dont corruption du code, message indiquant que le compilateur manque de mémoire,... Dû sans doute à la taille de la base de données (250 tables, milliers de requêtes, formulaires, états, beaucoup de code...). J'ai alors procédé par étapes : créer base de données vide. Puis Fichier / Données externes / Importer. Par étapes : tables et relations, puis modules, formulaires... Entre chaque étape, compilation, compactage et sauvetage (pour pouvoir revenir en arrière). Pour les formulaires, qui comprennent beaucoup de code, j'ai procédé par paquets.
 
4. A l'importation de certains modules, message signalant l'utilisation de composant 16 bits (Declare - API). Attention ! L'importation se fait mais le module est inaccessible. Soit disant pas les autorisations. Impossible de le supprimer également. Pas trouvé le moyen de donner les autorisations à un module. Donc ai supprimé dans Access 2 ces appels.
 
5. Corriger les erreurs de syntaxe résiduelles. Assez rapide vu la possibilité d'éditer à travers tout le projet.
 
6. Importation des barres d'outils impossible. Ai dû les recréer manuellement.
 
Maintenant il me reste à corriger les comportements différents du programme en Access 2003 qu'en Access 2.

Publié dans Conversions

Commenter cet article